Intégrer un étudiant semi-professionnel en communication visuelle

Les champs d'application du design numérique sont nombreux. La communication visuelle des entreprises qui veulent rester compétitives s'appuie aujourd'hui sur tout un ensemble d'outils numériques comme les réseaux sociaux, l'Internet, le e-marketing, le motion design, l'infographie, les affichages à LED, le digital publishing pour les smartphones et tablettes numérique, ... La Licence Professionnelle ATC design numérique forme des spécialistes du design numérique et de la communication visuelle capables de traiter la plus grosse partie des besoins en communication visuelle des entreprises. Une solide base en méthodologie (gestion de projet, process de création) associée à de nombreux projets encadrés par des intervenants professionnels, des spécialisations dans les trois principaux domaines de la communication numérique aujourd'hui (Print, Web, Motion design) et une solide expérience de terrain (de 4 à 8 mois en entreprise) confèrent aux étudiants de la LP ATC design numérique la capacité, au sortir de leur formation, à travailler sur bon nombre des métiers du design numérique

Restless icon
Comment faire pour proposer un stage ou une alternance ?

L'alternance, le format gagnant pour vous et l'étudiant

Saisissez dès à présent l'opportunité d'accueillir en contrat d'apprentissage dans votre entreprise pour une durée de 8 mois un étudiant de la Licence professionnelle ATC design numérique. Vous bénéficierez ainsi de la présence d'un semi professionnel en communication visuelle qui mettra en application au service de votre communication l'ensemble des ses enseignements acquis en Licence pro ATC design numérique à l'IUT de Corse. Vous pourrez profiter, si vous optez pour un contrat d'apprentissage, d'un suivi régulier de l'étudiant et de ses missions par un intervenant de la Licence durant l'année et de tout un ensemble d'aides financières liées aux contrats d'apprentissage ou de professionnalisation.

Restless icon
Voir l'ensemble des mesures d'accompagnement des entreprises pour l'alternance

Partenariats sur certains projets avec la filière LP ATC

La licence professionnelle ATC design numérique réalise chaqueannée des conventionnements avec différentes institutions, entreprises ou associations dans le cadre de festivals, de manifestations culturelles ou d'accompagnement au développement. Ces conventionnements donnent lieu à la réalisation de projets "encadrés" par la filière comme des affiches, magazines, sites web, films en motion design, logos ...

Restless icon
Contacter le responsable

Proposer un stage conventionné, alternative à l'alternance

Les étudiants (formation initiale, formation continue) qui n'ont pas de contrat d'apprentissage doivent réaliser un stage conventionné d'une durée totale de 16 semaines à répartir à leur convenance sur les deux périodes dites "hors cours" (cf "structuration " de la licence). Ils pourront choisir une entreprise pour réaliser leur stage dans la région de leur choix (Corse, Continent français) ou dans le pays de leur choix.
Si ils souhaitent  faire leur stage au sein de la communauté européenne, il existe aussi des bourses (cf Leonardo) ainsi qu'un complément d'aide à la mobilité qui peuvent être attribuées par le Bureau des Relations Internationales de l'Université de Corse.

Restless icon
Proposer un stage

Nos collaborations

Entreprises déjà partenaires de la Licence professionnelles ATC design numérique