Nos étudiants brillent au Premier Pixel Week-End organisé par le pôle innovation de l’université de Corse

Une brillante participation au Premier pixel week-end en Corse

Pour la première année au Fablab de l’Université de Corse avait lieu un Pixel Week end,  compétition de création numérique, pensé pour souligner la fécondité du lien entre technologie et créativité. Les équipes de passionnés avaient 48h pour créer un micro-métrage d’animation 2D ou 3D ou un jeu vidéo. Nos étudiants Julie Martinez, Valantin Luang Rath et Océanée Boquet ont gagné dans la catégorie « Film d’animation » avec le film « quand je serai grand ».

 

UN CLIN D’OEIL À NOTRE HISTOIRE

Le thème, le traitement stylistique et la durée étaient libres mais les participants ont du néanmoins observer une contrainte : faire apparaître Paoli et/ou Napoléon dans leur création. Cela devait permettre aux scénaristes et aux graphistes de pouvoir commencer à travailler en amont. Une contrainte supplémentaire fut annoncée le jour du lancement pour éviter que les équipes arrivent avec un produit fini !


Deuxième équipe à participer (équipe Gravity Fox), Alexandre Fournou, Matae Martin Rossi, Alice Teilhac et Emma Saviard, ont réalisé un film d’animation tout en illustration vectorielle très réussi aussi.

 

Enfin, prix spécial du jury pour l’équipe de Stella Polsinelli (équipe « Lettre à o generale »).

  • Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *