La Licence Pro ATC design numérique dans les 400 pépites de la Fac selon le nouvel Observateur étudiants

La Licence professionnelle ATC design numérique est classée parmis les 400 pépites de la Fac en 2013 selon le magazine parût le 25 Janvier 2013 du Nouvel Observateur étudiants dans la catégorie « Journalisme, Communication, édition ».

Selon l’article de Corsematin, Ces 400 pépites ont été « dénichées » parmi quelque 3 000 licences et 8 000 masters. Dans son numéro 21, Le nouvel observateur étudiants publie Les pépites de la fac 2013. Paru le 31 janvier et présenté sous forme de guide, le magazine recense les 400 meilleurs licences et masters des universités françaises, après une enquête réalisée dans 60 d’entre elles. Parmi ces cursus, qualifiés par la rédactrice en chef Véronique Radier de remarquables, l’université de Corse est citée neuf fois. Et même si cela ne veut pas dire que les autres filières déméritent, ces neuf-là se distinguent par leur originalité et le taux d’insertion des étudiants.

Page 29 du Nouvel Obs étudiants, catégorie « Journalisme, édition et communication », l’article dit « selon l’AERES (agence d’évaluation du ministère), il n’existe pas de formation analogue sur tout le territoire Français, si ce n’est uniquement des Licences Professionnelles axées sur le Webdesign. Outre cette spécialité, ce cursus forme aussi des étudiants à la gestion de projets Pint et Motion design. un choix fondé sur un constat économique : dans la région, le secteur de la communication est surtout composé de micro-entreprises à la recherche de profils polyvalents. Résultat : 70% des étudiants sont recrutés dès la sortie. Leurs postes : chefs de projets multimédia, intégrateur HTML, designer 3D, graphistes, …
ATOUTS : un positionnement original autour de trois principales filières de création numérique, partenariat avec la fédération des entreprises des TIC de Corse.

  • Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *